Documents annuels de candidature

Les documents de l'édition 2013 

Les critères d'appréciation des démarches de développement durable sont révisés chaque année, dans un esprit d'anticipation de la dynamique du développement durable sur les territoires. Ils structurent, à la façon d'un guide méthodologique, le dossier de candidature et la grille de sélection du jury proposés lors de chaque nouvelle campagne de labellisation. 

L'édition 2013 valorisera les collectivités qui, dans un contexte territorial et institutionnel mouvant et en dépit de la crise, ancrent le développement durable sur le territoire et dans le temps, en mobilisant les acteurs locaux grâce à une animation dynamique de leur projet territorial de développement durable.

 Documents utiles

 Document à renseigner par le candidat

 Pièces constitutives du dossier de candidature à fournir par le candidat

Le dossier comprend obligatoirement, en version électronique :

  • la lettre de candidature signée du premier magistrat  ;
  • le dossier de candidature renseigné (10 pages maximum) ;
  • une représentation cartographique de la stratégie: schéma des acteurs impliqués et carte géographique des acteurs et des actions engagées sur le territoire.
  • des documents de communication réalisés par la collectivité ;
  • des photographies illustrant les réalisations (haute définition + mention crédit photos) qui pourront être utilisées sur les documents de valorisation du palmarès ;
  • tout autre document d'information relatif au projet : diagnostic, stratégie, plan d'actions, dispositif de suivi et d'évaluation.

Le dossier de candidature devra être retourné dans une version électronique avant le 31 mars 2013 au Comité 21 (qui instruit les dossiers de candidature). L'équipe des Rubans privilégie la dématérialisation des dossiers. Le dossier complet devra être adressé via un site Internet de transfert gratuit à gaultier@comite21.org

ou sous CD-Rom ou clef USB à l'adresse suivante :

Rubans du développement durable
Elise Gaultier
Comité 21
132 rue de Rivoli
75001 PARIS


Avertissement :
Le candidat doit présenter un dossier répondant aux critères de l'opération.
Tout dossier incomplet ou envoyé hors délai ne sera pas examiné par le jury.

Inscriptions : les inscriptions se font uniquement via le formulaire en ligne.

 


     
        Plan du site Contact Mentions légales